Carte de voeux
Cette carte de vœux, conçue pour l’année 2025, a été envoyée à toutes les sous-préfectures des Ardennes. Chaque élément graphique représente une sous-préfecture, tandis que le bleu, blanc et rouge rappellent les couleurs du drapeau français. Au verso, la marionnette fait un clin d’œil au prochain festival des marionnettes, prévu en septembre.
la coiffe
Campagne publicitaire « Déshabillez-moi » – Lancement de La Coiffe
À l’occasion du lancement de La Coiffe, entreprise spécialisée dans la fabrication de coiffes de surbouchage, une campagne audacieuse et élégante a été imaginée : « Déshabillez-moi ».
Ce slogan, à la fois évocateur et raffiné, joue sur l’acte de dévoilement celui d’ôter la coiffe pour révéler le flacon, mais aussi celui de découvrir un savoir-faire d’exception. Il interpelle les maisons de champagne en leur proposant une collaboration autour de l’excellence et du détail.
En mettant en scène ce geste symbolique, la campagne valorise l’importance du surbouchage dans l’expérience sensorielle du champagne. Elle invite à porter un nouveau regard sur cet élément souvent discret mais essentiel, reflet de tradition, de précision et d’innovation.
Par cette approche créative, La Coiffe affirme son ambition : sublimer chaque bouteille, dès le premier regard.
Concept visuel
Inspiré des enseignes parisiennes, le cadre graphique évoque convivialité et intemporalité, en lien avec l’esprit « bistronomie ». Une typographie artisanale et déformée reflète l’authenticité du fait-maison.
La palette de couleurs crée une ambiance chaleureuse : rose pâle pour les biscuits de Reims, beige champagne pour l’élégance des vins, rouge profond pour la passion.
Des éléments comme les couverts et la grappe de raisin symbolisent la convivialité, la qualité culinaire et le patrimoine viticole, alliant tradition et modernité.
Frida khalo
















